Pas à pas - Pont Rouge

Cliquez sur chaque vignette pour suivre le pas à pas.

Pont Rouge - étape1
Pont Rouge - étape1

Faites une petite esquisse pour placer les différents éléments et vérifiez, avec du recul, que les proportions sont bonnes. N’appuyez pas sur le crayon, c’est juste une ébauche ; regardez de loin.

press to zoom
Pont Rouge - étape2
Pont Rouge - étape2

Mouillez abondamment l’arrière plan au niveau de l’arbre et avec de l’eau légèrement teintée de gris pour vous repérer. Pinceau à réserve tenu verticalement. L’eau doit se poser de façon irrégulière, par petites touches au milieu des branches ;

press to zoom
Pont Rouge - étape3
Pont Rouge - étape3

Commencez à poser des teintes de bleus, de vert et de gris dans la végétation à droite et près de l’arbre, plus foncé près des branches et dans les branches, de façon à bien faire ressortir les blancs. Imaginez, en le faisant, que vous peignez des petites fleurs blanches sur les branches.

press to zoom
Pont Rouge - étape4
Pont Rouge - étape4

Foncez derrière l’arbre et apportez des touches de jaunes , de verts et de bruns au premier plan en humidifiant. Laissez sécher l’ensemble et commencez à tracer le pont.

press to zoom
Pont Rouge - étape5
Pont Rouge - étape5

Apportez des ombres (rouge violacé) sur le petit pont quand il est sec, sur le côté droit des piliers . Ajoutez aussi des ombres un peu partout dans la végétation en formant des feuilles.

press to zoom
Pont Rouge - étape6
Pont Rouge - étape6

Posez un jus de rose et gris très dilués par endroits sur l’arbre. Quelques retraits au sopalin si nécessaire. Posez des touches de gouache blanche pour former des fleurs bien blanches sur les branches et à côté sur un fond sombre. Formez des petites feuilles vertes le long des branches et dans l’arbre ; Quand le tout est sec, tracez quelques petites branches avec un pinceau fin et du brun mêlé de bleu.

press to zoom